Sujet : [TRAITE] VANGELIS PAPATHANASSIOU "Opéra Sauvage"
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce disque cette semaine, avec inscrit sur la pochette "pour la série télévisée...", je l'ai donc pris sans vraiment trop savoir ce que c'était...
Et en fait je ne suis pas déçu, je dirais même très content, car comme le dirais notre ami Goldo, il est vraiment sympa à écouter!
Après quelques recherches sur le net, j'ai réussi à trouver qu'il s'agissait d'une BO pour la série documentaire de Frédéric Rossif diffusée fin 7O, début 80 sur Antenne 2. Série en 21 épisodes d'environ 52 minutes chacun.
Pour ma part, c'est donc la première fois que je le vois, mais apparement il est assez facile à trouver (vu sur ebay, priceminister)
Pour autre info, il existe aussi un maxi single avec le titre "l'enfant" dont voici le visuel (trouvé sur le net),
Comme je ne n'ai pas trouvé ce 33T dans la base, et que ça fait un p'tit moment que je n'ai pas fait de participation
Voici donc les infos:
VANGELIS PAPATHANASSIOU "Opéra Sauvage"
OPERA SAUVAGE
POLYDOR
2473 105
1979
FRANCE
DISQUE VINYLE
12"
33T
POCHETTE OUVRANTE
ANTENNE 2
FACE 1
1- Hymne (2'44)
2- Rêve (12'38)
3- L'enfant (5'00)
4- Mouettes (2'31)
(Composé, arrangé, produit et interprêté pour tous les instruments par Vangelis Papathanassiou)
FACE B
1- Chromatique (3'27)
2- Irlande (4'47)
3- Flamants roses (11'57)
(Composé, arrangé, produit et interprêté pour tous les instruments par Vangelis Papathanassiou)