Je voudrais ajouter quelques mots...
Je compte bien participer au remplissage de la BDD, et d'ailleurs j'ai déjà un peu commencé.
Je n'ai pas encore trop parlé de moi et de ma collection. La première chose que je voudrais dire et qui me définit bien je pense, c'est que justement je n'aime pas trop le mot "collection" car il y a toujours derrière une certaine idée de stockage pour le stockage (en tout chez certains). J'achète des disques avant tout pour les écouter, mais je pense que c'est pareil pour vous, en tout cas je l'espère.
Certains d'entre vous me connaissent déjà un peu virtuellement via Coucoucircus, où je passe pas mal de mon temps libre. Mais à la base, je suis cinéphile et passionnée par la musique de films. Il y a quelques années, j'ai intégré une association dédiée aux BOF (voir ma signature). Des années de collection de disques de musique de films (je vais doucement vers la quarantaine... ça en fait des années !) font qu'aujourd'hui, j'ai pas mal de choses à la maison, qui prennent de la place (!), mais qui font partie de ma vie. Bref, je suis une passionnée. Tout comme vous, j'ai quelques raretés, qui ont une histoire, et dont je suis plutôt fière (fierté mal placée probablement ).
Pour finir, en ce qui concerne ma participation, j'ai quelques trucs en 33 T dignes d'intérêts pour Manj'Disc et beaucoup de choses en CD. En effet les amateurs de musique de films et télé sont aujourd'hui des gens très heureux, car énormément de musiques finissent par sortir en CD. Toujours dans cette optique que la musique ça s'écoute, je préfère aujourd'hui avoir un CD qu'un vinyl. Alors oui, je sais... certains me diront que le son du vinyl est meilleur, etc... et ils auront peut-être raisons dans certains cas. Reste qu'un CD ça s'use moins et quand on écoute beaucoup...
La base de CD n'a pas l'air très fournie sur Manj'Disc, mais peut-être n'est-ce pas votre priorité ? (ce que je peux aisément comprendre).
Donc, dites-moi si les partipations CD vous intéresse également. Si oui, je vais avoir du boulot !